Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 4 décembre 2014, tous les agents titulaires et non titulaires de l’État, des collectivités territoriales et de la Fonction publique hospitalière, ainsi que les fonctionnaires de La Poste et de France-Telecom, sont appelés à participer aux premières élections générales de la Fonction publique. Ce scrutin permettra d’élire, pour quatre ans, les représentants des personnels dans les comités techniques, dans les commissions administratives paritaires et dans les commissions consultatives paritaires.

C’est à partir du résultat de cette élection que sera déterminée la représentativité des syndicats qui pourront ensuite participer à toutes les négociations nous concernant.
Depuis le 1er janvier 2014, seuls les accords signés par des syndicats totalisant plus de 50 % des suffrages aux élections des comités techniques sont en effet déclarés valides.
Ces élections vont donc jouer un rôle majeur pour défendre et développer les missions de service public, améliorer et faire valoir nos droits. Prolongement de l’action collective, votre vote sera déterminant pour faire vivre la démocratie sociale.
À tous les niveaux, la démocratie sociale et la représentativité syndicale doivent être renforcées. Les agents publics, comme le reste du monde du travail, ne doivent pas rester spectateurs des transformations qui les concernent en premier lieu.


La CGT, avec vous, dans vos services et sur votre lieu de travail, entend construire la force collective capable de mettre en mouvement le plus grand nombre, pour imposer :
d’autres choix que les véritables reculs de société que le gouvernement veut nous imposer ;
faire entendre vos revendications, vous défendre et faire valoir les valeurs de la fonction publique que vous portez haut et fort.

Élections générales de la Fonction publique : Un scrutin décisif pour notre avenir
Tag(s) : #conférence